Nouvelles
du hockey

Red Panthers|08.01.2019

Sélection pour les premiers matchs de la Pro League

Le samedi 26 janvier prochain, nos Red Panthers rentreront de pied ferme dans la compétition en participant à la Hockey Pro League. Leurs premières adversaires seront les joueuses Argentines.

A cette occasion, le coach national, Niels Thijssen, a dévoilé ce midi la liste des joueuses sélectionnées pour ce premier voyage. En plus de l’équipe d’Argentine, les Belges affronteront aussi la Nouvelle-Zélande (1/02) et l’Australie (3/02).

  • 26/01 ARG-BEL (16:00 heure belge) à Cordoba
  • 2/02 NZL-BEL (05:00 heure belge) à Auckland
  • 3/02 AUS-BEL (02:45 heure belge) à Melbourne

« Toute l’équipe est évidemment très impatiente de partir pour cette Hockey Pro League. Pour nous, c’est un grand honneur de participer à ce tournoi d’autant plus que nous sommes classés à la 13e place mondiale. Nous faisons donc preuve de réalisme mais aussi de combattivité. Nous jouons des matchs pour les gagner, même contre des équipes mieux classées. Nos débuts contre l’Argentine, qui est une équipe très forte, sera une rencontre difficile, mais en même temps, un début de rêve, dans un stade plein d’Argentins, face à une équipe qui a tant d’histoire. C’est aussi pour ce genre de moments que nous prenons part à la compétition », explique Niels Thijssen.

Après avoir laissé une impression positive lors du stage aux Etats-Unis, Lucie Breyne et Alexia t’Serstevens ont été sélectionnées. Elles auront à nouveau l’occasion de rivaliser avec le top international. Notons aussi les sélections de Tiphaine Duquesne, et de Mathilde Raymakers. Emilie Sinia revient également dans la sélection pour une compétition internationale après avoir donné naissance à un petit garçon l’année dernière.

Anouk Raes manque la sélection actuelle. Sa blessure encourue depuis la Coupe du Monde de l’été dernier est en voie de guérison mais malheureusement, Anouk n’a pas encore été jugée assez « fit » par le staff.

Stephanie Vanden Borre a décidé, en étroite consultation avec le staff, de prendre du recul par rapport au hockey international et de se concentrer sur son club, la Gantoise. Elle sera de retour avec les Red Panthers dans le courant de 2019.

Charlotte Englebert a fait preuve de beaucoup de talent lors de notre stage aux Etats-Unis. Pour la période à venir elle continuera avec sa propre équipe, les Young Red Panthers, afin de se préparer aux Championnats d’Europe de l’été prochain.

Ambre Ballenghien, tout comme Charlotte aux Etats-Unis, a laissé une impression positive. Ambre doit passer un certain nombre d’examens importants à l’école en janvier. Elle n’était donc pas disponible pour cette partie de la compétition.

Concernant les keepers, le staff n’a pas retenu Elodie Picard.  « Si Elodie continue à se développer positivement en 2019, comme elle l’a montré aux USA, ses chances viendront dans le futur », ajoute le coach national.

Retouvez ci-dessous la liste complète des joueuses sélectionnées pour les premiers matchs de la Pro League.

Cliquez ici pour voir la sélection !