Nouvelles
du hockey

Red Panthers|19.05.2019

Red Panthers – victoire méritée pour la Grande Bretagne en Pro League

Les Red Panthers affrontaient la Grande Bretagne (n°2 mondial) au Queen Elisabeth Hockey Stadium ce dimanche après-midi. Et la différence de 11 places au classement mondial s’est vraiment fait sentir, les Belges ne donnant à aucun moment de la partie l’impression de pouvoir prendre le dessus.

Depuis le début du match les Anglaises montraient plus de rythme et de dynamisme dans les échanges et les Belges commettaient trop d’erreurs individuelles. Il fallait une Aisling D’Hooghe des grands jours et l’aide du poteau, pour garder le score intact jusqu’à la 42ème minute. Mais sur le cinquième PC pour la Grande Bretagne, Amy Balsdon envoyait un avion imparable dans la lucarne droite. 1-0 pour ‘Team GB’.

Onze minutes plus tard, Lilly Owsley partait en dribble par le centre un peu passé la ligne du milieu, pour se retrouver seule en tête de cercle et fusiller la gardienne belge (2-0). Les Red Panthers essayaient encore de réagir, obtenant 3 PC coup sur coup à 5 minutes de la fin, mais rien n’y fit. Le match se terminait sur un 2-0 mérité pour la Grande Bretagne.

Après quelques jours d’entraînement à Londres, les Red Panthers décolleront jeudi prochain direction Shanghai, pour aller y affronter la Chine le 26 mai. Ensuite il sera temps pour rejouer des matchs devant leur public, car le jeudi 30 mai elles joueront la revanche du match d’aujourd’hui contre la Grande Bretagne et le 2 juin elles affronteront l’Allemagne. Ces deux rencontres se joueront à Anvers (Wilrijkse Plein).

FIH Pro League - INFO & TICKETS

Photo: PHDPH.com