Nouvelles
du hockey

Red Lions|19.05.2019

Red Lions – victoire 0-4 pleine de maîtrise contre la Grande Bretagne

Après les Red Panthers, qui rencontraient leurs homologues de Grande Bretagne plus tôt dans l’après-midi, c’était au tour de Red Lions d’affronter les Britanniques au Lee Valley Tennis & Hockey Centre à Londres. Les champions du monde en titre entraient lentement dans le match, mais arrivaient petit à petit, avec du hockey posé et soigné, à prendre le contrôle total de la rencontre.

A la 13ème minute Florent van Aubel, bien servi par Tom Boon, ouvrait le score d’un joli tir (0-1). Ce score restait longtemps inchangé. Les Britanniques lançaient bien quelques attaques, mais rien de quoi inquiéter vraiment Vanasch et les siens. A la mi-temps le score était toujours 0-1 pour les Belges, grâce entre autres à une défense belge très solide, avec un Vincent Vanasch et un Arthur De Sloover en grande forme.

Après la pause les Red Lions repartaient à l’attaque. Et sur le premier PC belge, à la 39ème minute, John-John Dohmen arrivait à doubler le score sur rebond de PC (0-2). Quatre minutes plus tard les Red Lions menaient déjà 0-3, grâce à un but de Thomas Briels. Et trois minutes avant le coup de sifflet final, John-John Dohmen marquait son second but de la journée, fixant le score à 0-4.

Bon boulot des Red Lions, qui ont montré énormément de maîtrise et de confiance en soi ! Ça promet …

Rendez-vous le 30 mai pour le match retour contre la Grande Bretagne, et le 2 juin contre l’Allemagne. Ces deux rencontres se joueront à Anvers (Wilrijkse Plein).

FIH Pro League - INFO & TICKETS

Photos: PHDPH.com