Nouvelles
du hockey

Red Panthers|11.03.2019

Raoul Ehren nouvel assistant coach des Red Panthers

Afin de pallier le départ de Frank Wijbenga, l’ARBH a procédé au recrutement d’un coach de qualité pour accompagner Niels Thijssen,”head coach” des Red Panthers, dans son travail quotidien.

Il s’agit du Néerlandais Raoul Ehren. Il est l’un des entraîneurs les plus performants de l’histoire du hockey féminin néerlandais, ayant mené Den Bosch à huit titres nationaux au cours des neuf dernières saisons. Il a récemment prolongé son contrat avec Den Bosch pour deux années supplémentaires et rejoindra l’équipe belge, tout en menant en parallèle son coaching aux Pays-Bas. Raoul rejoindra donc un staff déjà impressionnant, dirigé par Niels Thijssen et son entraîneur adjoint Simon Letchford.

 

Adam Commens, directeur du département High performance explique :  « Dans le cadre de notre vision à long terme, nous nous efforçons continuellement d’améliorer la qualité du personnel qui œuvre auprès de nos équipes nationales. Raoul correspond à cette description, avec un palmarès exceptionnel en tant que coach de l’équipe dames de Den Bosch, avec huit titres nationaux, et en tant qu’assistant-coach international avec l’Inde récemment.

C’est une période excitante pour le hockey belge, avec de grandes attentes au niveau des performances futures de nos Red Panthers. Nous n’avons aucun doute que Raoul nous aidera à répondre avec succès à ces attentes et nous sommes impatients de voir son apport au sein de l’équipe. »