Nouvelles
du hockey

ARBH|27.02.2019

Présentation des premiers side-events officiels du Belfius Eurohockey Championships 2019

ANVERS- L’Association Royale Belge de Hockey a dévoilé les événements parallèles du Belfius EuroHockey Championships 2019,  programmé à Anvers sur la Wilrijkse plein du 16 au 25 août. Il y en a pour tous les goûts. Le compte à rebours pour tous les fans de hockey en Belgique est lancé!

Via ces side-events – ces événements parallèlles – l’ARBH espère faire vivre la métropole au rythme de l’ambiance incomparable du hockey. Chaque Anversois sera impliqué lors de cet événement estival de grande ampleur. Pour preuve, de nombreuses initiatives verront le jour en marge du tournoi.

A commencer par le Urban Street Hockey Tour. Un terrain de hockey mobile sera installé sur plusieurs places anversoises pour permettre une première prise de contact destinée aux novices. Le buteur emblématique des Red Lions, Tom Boon, organise pour sa part un stage (“Tom Boon Hockey Camps”) qui a déjà fait ses preuves à destination des jeunes pousses dans les installations du Beerschot HC, tandis que le Club Tropicana organise pour la 11e année d’affilée un giga festival de hockey et de musique au K Mechelse HC.

Par ailleurs, l’Euro ParaHockey Championships sera organisé dans le club local du Victory HC, à deux pas de la compétition phare. La Fédération Européenne de Hockey, elle, tiendra deux congrès de plusieurs jours sur le site de Wilrijk:  le Youth Leadership Festival et le EHF Top Coaches Programme. Une rencontre internationale stimulante entre jeunes impliqués dans le développement du hockey et les meilleurs coachs.

Par ailleurs, 2019 promet d’être une année hockey particulièrement riche à la fois pour Anvers et pour nos deux équipes nationales (Red Lions & Red Panthers). Avant le Belfius EuroHockey Championships en août, six rencontres de la nouvelle Hockey Pro League se tiendront déjà en mai et en juin sur le site de Wilrijk!

Retrouvez ci-dessous les dates, lieux et sites internet des premiers side-events officiels. Au fur et à mesure de l’approche du tournoi, cette liste sera complétée.

  1. Urban Street Hockey Tour: Chaque samedi de juin et juillet, divers lieux à Anvers.
    => http://www.belfiuseurohockey.com/fr/
  2. Euro Parahockey Championships: 19 au 21 août, Victory HC.
    => http://www.belfiuseurohockey.com/fr/parahockey-championship/
  3. EHF Youth Leadership Festival: 13 au 17 août, Wilrijkse plein
    => https://eurohockey.org/wp-content/uploads/2018/12/EHF-Youth-Leadership-Festival-Schedule.pdf
  4. EuroHockey Championships Camps (by Tom Boon Hockey Camps): 19 au 23 août, Beerschot Hockey Club
    => https://www.tomboonhockey.be/#!/stages
  5. EHF Top Coaches Programme: 21 au 25 août, Wilrijkse Plein
    => http://www.belfiuseurohockey.com/fr/top-coaches-programme/
  6. Club Tropicana Recreative Tournament: 28 et 29 juin, K. Mechelse HC
    => https://clubtropicana.be/

Plus d’infos via le site web: www.belfiuseurohockey.com