Nouvelles
du hockey

Red Lions|10.11.2018

La Belgique bat l’Irlande en préparation à la Coupe du monde

Au programme des Red Lions cet après-midi, un match contre l’Irlande, dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du monde, qui se déroulera du 28 nov au 16 déc à Bhubaneswar en Inde. Plus de 1600 fans avaient bravé les averses pour venir prendre place dans les tribunes au White Star à Evere.

A noter que Victor Wegnez (22), le plus jeune joueur de la sélection du coach Shane McLeod, jouait aujourd’hui déjà son 50ème match international avec les Red Lions !

Le match démarrait de manière fort fermée, les deux équipes ne se creant que peu d’occasion dans le premier quart. Néanmoins Felix Denayer reussissait à donner l’avantage à la Belgique dans la 11ème minute. Dans le second quart-temps le même Denayer doublait la marque, d’un magnifique tir dans la lucarne. A la mi-temps les Belges menaient 2 à 0.

Les Irlandais forcèrent un premier pc dans le courant du 3ème quart. Matthew Bell ramenait son équipe à 2-1 sur le rebond. Mais les Red Lions agrandirent encore leur avance grâce au ‘sleep’ puissant Alexander Hendrickx sur pc, avant que Florent van Aubel, tout récent lauréat du Stick d’or, ne fixait le score final à 4-1.

Les buts :

  • 1-0 Felix Denayer (FG)
  • 2-0 Felix Denayer (FG)
  • 2-1 Matthew Bell (PC)
  • 3-1 Alexander Hendrickx (PC)
  • 4-1 Florent van Aubel (FG)

Les Red Panthers et les Red Lions gâtent leurs fans lors du Fan Day

A la fin du match tous les fans des Red Lions et des Red Panthers étaient invités sur le terrain pour venir à la rencontre de leurs idoles. Vers 16h30 les fans de hockey se voyaient gâtés avec de nombreuses activités proposées par les Panthers et les Lions (clinics et sessions de signatures et de selfies) et par nos partenaires Belfius, Candriam, Hockey Player, Decathlon et VOO Sport (réalité virtuelle, tests de sticks, cadeaux, …).

Ce dimanche 11 novembre à 15h nos Red Lions disputeront un second match d’entraînement, contre les Pays-Bas cette fois-ci. Le stade du White Star sera comble, pour un derby des plats pays passionnant !

Et le mercredi 14 novembre l’equipe belge jouera son dernier match sur sol belge contre la France à 20h, également à Evere. Pour acheter vos tickets, cliquez ici.