Nouvelles
du hockey

ARBH|03.02.2019

Indoor Finals : Le White Star (Men) et le Wat Ducks (Women) sacrés champions 2019 !

Cette année les finales Indoor prenaient place au centre Sportif de Schotte à Alost. Après des demi-finales haletantes le samedi, ce matin (dimanche 3 février) ce sont les deux équipes du Racing qui se sont illustrées en remportant aussi bien du côté des hommes (contre l’Amicale Anderlecht) que du côté des Dames (contre le Parc Auderghem) le match pour la troisième place.

Dès 14h, le spectacle continuait avec la finale messieurs qui voyait s’affronter le Leopold au White Star.

L’équipe d’Evere prenait l’avantage très vite dans ce match grâce à son attaquant Philippe Simar. Celui-ci inscrivit pas moins de quatre buts en première mi-temps. Toutefois le Leo ne baissa pas les armes et remonta petit à petit la pente en faisant 2-4 avant le repos. Les Ucclois parvenaient même à inscrire un troisième but en seconde mi-temps et… à égaliser à trois secondes du terme pour prolonger la partie avec les shoot-outs ! Ce sera finalement le White Star qui s’imposera sur le score de 1-3 (SO).

Peu de temps après, les dames du Waterloo Ducks et du White Star faisaient leur entrée sur le terrain pour en découdre. Les Waterlootoises ouvraient rapidement la marque par Marie Ronquetti. Elles doublaient même l’avantage avant la mi-temps. Mais le White Star ne dit pas son dernier mot et inscrivit leur premier but de la partie au milieu de la deuxième mi-temps. Alors qu’il restait un peu plus d’une minute au marquoir, les dames d’Evere égalisèrent sur PC ! Le score n’évoluera plus et comme la finale messieurs, le sort des championnes de Belgique se décidait aux shoot-outs !

Les dames du Wat Ducks furent sacrées championnes durant deux minutes avant que les arbitres de la partie ne sifflèrent une obstruction et donc un stroke pour le White Star. Les shoot-outs reprenaient donc pour au final voir quand même s’imposer le Waterloo Ducks sur le score de 3-4 (SO). Il s’agit du deuxième titre consécutif pour les Brabançonnes !