Nouvelles
du hockey

Red Panthers|03.02.2019

FIH Pro League : Nouvel exploit de nos Red Panthers contre l’Australie!

Après leur belle victoire, sur le fil, il y a deux jours face à la Nouvelle-Zélande, les Red Panthers affrontaient ce matin (7h) l’Australie.

Alors que la chaleur était écrasante (36 degrés) de l’autre côté du globe, il s’agissait du deuxième match du week-end pour les Australiennes qui ont battu les championnes du monde, les Pays-Bas, 1-0.

Les premières minutes étaient dévolues à l’observation mais les Red Panthers pressaient de plus en plus à la fin du premier quart temps. Elles pénétraient à trois reprises dans le cercle et leurs combinaisons devenaient créatives.

Le deuxième quart commençait de manière calme également mais les Belges étaient bien dans leur match. Elles géraient la possession de balle. A la 25e minute Alix Gerniers tira en direction du but où Jill Boon tenta une déviation mais celle-ci fut arrêtée par la keeper australienne.

A la fin de la première mi-temps le score était toujours de 0-0.

De retour des vestiaires, les joueuses belges imposaient toujours leur jeu calmement alors qu’à la 35e minute elle bénéficièrent d’un PC. Suite à une jolie phase, Tiphaine Duquesne le tira de manière puissante et Michelle Struijk le dévia légèrement ; la balle filait dans la cage australienne ! 0-1 pour la Belgique ! Suite à cela les Australiennes accélérèrent peu à peu le jeu. Mais cela ne suffisait pas à impressionner nos Panthers. Elles se créèrent un 2e PC sans succès cette fois. Mais quelques minutes plus tard, Louise Versavel récupéra une balle aidée de Sophie Limauge et la plaça, à l’aide d’un revers puissant, dans les filets australiens ! Les Belges menaient désormais 0-2 contre la troisième nation mondiale !

Durant les dernières minutes la Belgique pouvait compter sur sa gardienne pour maintenir le cap d’autant plus que l’on jouait à 10 durant quelques minutes (carte verte pour Tiphaine Duquesne).

Malheureusement après deux PC non-concrétisés les Australiennes inscrivirent leur premier goal (FG) et revenaient un peu dans le match. Les derniers moments étaient tendus mais nos Panthers tenaient bon jusqu’à la fin et ce, malgré l’appel à la vidéo australien. Le score n’évoluera plus et nos filles signent ici une superbe victoire !

Nos deux équipes nationales rentrent désormais pour la Belgique où chaque joueur se concentrera sur le second tour du championnat. Le prochain match de la Pro League pour notre équipe Dame est prévu le 29 mars aux Etats-Unis.