Nouvelles
du hockey

Red Lions|03.02.2019

FIH Pro League – impressionnante victoire contre l’Australie !

Pour leur quatrième match de cette Hockey Pro League, les Red Lions affrontaient les Kookaburras dans un Melbourne Netball & Hockey Centre suffoquant (38°C).

Le match commençait de la plus mauvaise des manières, quand Beale prenait les Belges à froid après à peine 50 secondes et marquait un premier but pour l’Australie. Les Belges prenaient un coup de massue sur la tête dont ils mettront pas mal de temps à récupérer. Les Australiens étaient clairement les plus forts dans ce début de partie, mais petit à petit les Red Lions gagnaient en confiance et commençaient à plus contrôler le jeu. Et en toute fin de quart-temps, Sebastien Dockier, laissé seul dans le cercle australien, fusillait le gardien Charter et remettait le score en équilibre (1-1).

A partir du début de la seconde mi-temps, les Belges prenaient le contrôle total de la partie et ne le lâcheraient plus. A la 25ème minute un tir de Tom Boon était encore magnifiquement contré par le gardien Aussie. Mais trois minutes plus tard, sur le premier PC pour les Belges, l’inévitable Alexander Hendrickx mettait son équipe aux commandes (1-2). En toute fin de première mi-temps Vincent Vanasch s’illusrait en sauvant joliment sur le second PC australien. Les Red Lions rentraient au vestiaire avec une avance d’un but.

Après cinq minutes en seconde mi-temps Seb ‘Cowboy’ Dockier dégainait une seconde fois, marquant le troisième goal belge. Les Lions dominaient leur sujet, comme ils ne l’avaient pas encore fait dans cette Pro League. Un tir en revers de Gauthier Boccard était sauvé par le gardien australien. Mais à la 40ème minute Loick Luypaert lançait une belle attaque belge depuis notre ligne arrière. Il trouvait Felix Denayer, qui prolongeait pour Meurmans, dont le centre était repris victorieusement par Tanguy Cosyns. Les Belges menaient 1-4 et c’était tout à fait mérité. De belles occasions pour Charlier, Boon (PC), Kina et Briels n’aboutissaient plus, mais les Red Lions restaient en contrôle total jusqu’à la fin de la partie. En toute fin de rencontre, Vincent Vanasch prouvait encore une fois, pourquoi il est le meilleur gardien du monde, en sauvant magnifiquement du stick sur le dernier PC australien.

Les Belges gagnaient donc méritoirement ce match contre le numéro 2 mondial, faisant honneur à leur titre de champions du monde ! Score final 1-4. Ils ont maintenant 9 points après 4 matchs en FIH Pro League.