Nouvelles
du hockey

Compétition|10.09.2019

Enfin, la compétition club est de retour !

Après un été international chargé et réussi, la reprise du championnat belge a enfin sonné !

Le week-end dernier déjà, les jeunes ainsi que certaines catégories séniores sont entrés en action. Et le week-end prochain, ce sera au tour de la Division Honneur d’entamer la nouvelle saison.

La plupart de nos Red Lions champions d’Europe seront de retour actifs avec leur club chaque semaine, dans la Belgian Men Hockey League. Ce dimanche 15 septembre, Arthur De Sloover (Beerschot) et Nicolas De Kerpel (Hérakles) s’affronteront, tandis que Simon Gougnard et son nouveau club de Louvain joueront contre le Racing de Victor Wegnez. L’armada du Dragons, avec Felix Denayer, Florent van Aubel, Cédric Charlier, venu du Racing et Emmanuel Stockbroeckx, de retour des Pays-Bas, visiteront la Gantoise d’Antoine Kina. L’Antwerp ira en visite chez Vincent Vanasch, John-John Dohmen et Gauthier Boccard à Waterloo, tandis que le Braxgata de Loïck Luypaert recevra  Namur, fraîchement promu. Et Tom Boon, la nouvelle recrue du Léopold, recevra l’Orée à la maison.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier complet de la Belgian Men Hockey League.

La Belfius Women Hockey League débutera également ce dimanche 15 septembre. Ici aussi, la plupart des Red Panthers sont actives dans le championnat belge. La Gantoise, qui comptait déjà dans ses rangs Alix Gerniers et Stephanie Vanden Borre, a recruté à l’entre-saison Ambre Ballenghien, Barbara Nelen et Emilie Sinia. Elles recevront la visite d’Abigail Raye du Dragons. Le Braxgata, principal fournisseur de l’équipe nationale féminine, avec Aline Fobe, Judith Vandermeiren, Lien Hillewaert, Louise Versavel et Pauline Leclef,  accueillera Michelle Struijk, Emma Puvrez et Elodie Picard de l’Antwerp. De leur côté, Sophie Limauge et Aisling D’Hooghe affronteront Malines avec le Waterloo Ducks, tandis que Jill Boon ira à Louvain avec le Racing et Anne-Sophie Weyns du Victory se rendra au Léopold.

Vous trouverez ci-dessous le programme complet de la Belfius Women Hockey League.