Nouvelles
du hockey

Euro Hockey League|23.04.2019

EHL 2019 – Waterloo Ducks champions !

L’équipe messieurs des Waterloo Ducks a écrit une tranche d’histoire en ce week-end pascal. Le club brabançon est devenu le tout premier club belge à remporter le titre en Euro Hockey League. Après la Coupe du monde pour les Red Lions, le hockey belge remporte également un titre dans la plus grande et plus belle compétition pour clubs au monde. Félicitations aux Waterloo Ducks !

Contre Surbiton HC en huitième de finale ce mercredi, contre le Dragons en quart ce samedi et dimanche en demi contre Mannheimer HC, les Ducks avaient à chaque fois eu recours aux shoot-outs pour se qualifier pour le tour suivant. Mais avec un Vincent “the Wall” Vanasch éblouissant au goal, ces shoot-outs se soldaient à chaque fois par une victoire.

Heureusement la finale contre les favoris de Rot-Weiss Köln hier n’a pas été décidée sur shoot-outs. Les joueurs de Waterloo étaient défensivement bien en place pour contnir les vagues d’attaques de l’équipe de Cologne. Et dans la 42ème minute le jeune William Ghislain ouvrait même le score pour le Waterloo Ducks. Le coach allemand décidait de retirer son gardien au profit d’un joueur de champ supplémentaire, mais ça n’avait pas le résultat escompté, car Gauthier Boccard (sur PC), Maxime Bertrand et Quentin Van Lierde dans les toutes dernières secondes du match, alourdissaient encore le score. Les hommes du Waterloo Ducks gagnaient donc cette finale sur un score sans appel de 4-0, leur permettant de lever au ciel avec beaucoup de fierté, cette (autre) coupe aux grandes oreilles.

Pour la petite histoire : l’attaquant William Ghislain, qui a marqué deux goals décisifs pour son équipe ce week-end, a également été élu meilleur jeune du tournoi.

Visionnez les photos ICI