Nouvelles
du hockey

Red Panthers|06.07.2018

Coupe du Monde: la sélection des Red Panthers dévoilée!

Vers 13h, ce vendredi, Niels Thijssen, coach de l’équipe féminine de hockey a dévoilé sa sélection de joueuses qui participeront à la Coupe du Monde à Londres. Celle-ci se tiendra du 21 juillet au 5 août prochain.

Le but de ce tournoi est de sortir des poules mais aussi de progresser au ranking mondial“, explique d’emblée le coach national.

Concernant la sélection, on se demandait si Emilie Sinia allait faire partie de groupe ou non. En effet, après avoir donné naissance à un magnifique petit garçon en décembre, elle avait repris les entrainements avec les panthères au mois de mai. Malheureusement, elle n’est pas retenue. “Même si sa mentalité et ses qualités physiques forcent le respect, il lui a manqué encore un peu de temps pour pouvoir faire partie de cette sélection“, explique Niels Thijssen.

Mathilde Raymaekers et Tiphaine Duquesne ne sont pas sélectionnées non plus. Elles s’entraînent de manière intensive et progressent bien et elles ne doivent plus franchir qu’un pas pour rejoindre la sélection nationale senior.

Elodie Picard, la gardienne, qui a rejoint le groupe au mois de septembre dernier, ne partira pas à Londres non plus.

Toutefois, Emilie et Mathilde seront “réserves” en cas de blessure ou autres…

Voici les 18 joueuses sélectionnées pour la Coupe du Monde à Londres:

Goalkeepers:

Aisling D’Hooghe (GK)
Elena Sotgiu (GK)

Defenders:

Aline Fobe
Lien Hillewaert
Emma Puvrez
Stephanie Vanden Borre

Midfielders:

Louise Cavenaile
Alix Gerniers
Pauline Leclef
Barbara Nelen
Anouk Raes
Judith Vandermeiren

Attackers:

Jill Boon
Sophie Limauge
Joanne Peeters
Michelle Struijk
Louise Versavel
Anne-Sophie Weyns

 

Tiphaine et Elodie rejoindront le groupe U23 et participeront au tournoi U23 des six nations organisé à l’Antwerp. Mathilde et Emilie continuent la préparation avec les Red Panthers jusqu’au 18 juillet.

 

Ci-dessous, retrouvez en vidéo la sélection officielle: