Nouvelles
du hockey

ARBH|12.04.2019

Clap de fin pour les matchs de la Pro League à Uccle

Après les clinquements des structures des tribunes, le va-et-vient des volontaires et les superbes victoires engendrées par nos deux équipes nationales, voici arrivée l’heure du démontage à Uccle Sport.

Mais que retenir de ces deux belles, premières, journées de la Pro League organisées en Belgique ?

  • Tout d’abord que les fans de hockey sont toujours au rendez-vous lorsqu’il s’agit de rencontrer leurs joueurs favoris. Nous l’avons bien vu lors du Fan Day organisé en prélude du match Belgique-Chine de nos Panthers du dimanche. Les jeunes s’en sont donnés à cœur joie dans les clinics organisés de main de maître par notre partenaire, Tom Boon Hockey Camps, mais ils n’étaient pas en reste non plus, même si la timidité était plus présente, lorsqu’ils eurent la chance d’approcher de près les Champions du monde et leur coupe (le vrai trophée cette fois !).

 

  • Que ces Red Lions, malgré leur tout nouveau titre glané en décembre et leur position ultime dans la hiérarchie du hockey mondial, sont toujours aussi disponibles. Que ce soit lors du Fan Day, dans une organisation bien rôdée ou après leur match, à l’improviste, les Red Lions ainsi que les Red Panthers, ne sont pas avares d’autographes, de photos et de mots d’encouragements pour leurs supporters.

  • Que les Red Panthers ont prouvé que leurs récents succès en Océanie n’étaient pas le fruit du hasard. Que le travail de toute une équipe et d’un staff paye. Repartir avec six points devant son public en étant l’équipe la moins bien classée au ranking mondial, elles ne pouvaient pas rêver mieux ! On a déjà hâte d’assister à leurs prochains matchs à Anvers!

  • Que, manifestement, jouer devant son public donne un sacré avantage puisque les Red Lions ont effectué une véritable démonstration face à l’Espagne. Surtout en première mi-temps où les cinq premiers buts de la partie ont été inscrits en 19 minutes seulement (score final 7-3) !

 

  • Que le site d’Uccle Sport, ses organisateurs et bénévoles, ainsi que les équipes de Golazo ont démontré une fois de plus la capacité et la qualité pour accueillir un tel évènement. Il y avait un peu moins de 2000 personnes le dimanche et environ 2500 personnes le mercredi. Merci à tous!

 

  • Que la « Red Tribe » a refait surface après de – trop – longs mois de silence. Accompagnée de la fanfare «  La Bande à Mich », elle a donné de la voix et de l’énergie dans les différentes tribunes du stade. Nous souhaiterions que lors des prochains matchs vous les suiviez avec entrain afin de faire résonner le stade entier d’une seule voix !

  • Que la communauté du hockey est généreuse et solidaire puisque notre action « Give & Get » a remporté un franc succès. Plus de 250 sticks ont été collectés. Ils seront envoyés dans les pays où le hockey se développe avec des moyens limités. Merci pour votre générosité !

 

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire ! Nous espérons que vous aurez vécu une expérience unique, une grande fête du hockey et que vous êtes impatients de revivre un tel moment !

Les prochains matchs de la Pro League se dérouleront au mois de mai et de juin à Anvers. Les tickets sont déjà en vente sur www.fihproleague.be

 

A très vite !