Nouvelles
du hockey

Ligue Francophone de Hockey|24.04.2019

Cet été, nous changeons le jeu : impliquez-vous !

Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes actif dans votre club de hockey et vous vivez et respirez pour le hockey ? Dans ce cas, le Festival du leadership des jeunes de la EHF est fait pour vous !

Ces cinq jours sont organisés par le Panel des Jeunes de la Fédération Européenne de Hockey comme l’événement parallèle officiel des Championnats d’Europe de Hockey Belfius 2019. Elle aura lieu à Anvers du 13 au 17 août, juste avant le début du Championnat d’Europe qui se déroulera à Anvers également.
C’est une semaine au cours de laquelle vous serez plongé dans tout ce qui touche au hockey. Il y aura des ateliers sur des sujets tels que le coaching, la gestion du leadership, les compétences commerciales, les événements et les performances et vous aurez également un aperçu exclusif des coulisses des Championnats d’Europe. Ces ateliers seront donnés par des orateurs connus de tous dans le monde du hockey à savoir : Kate et Helen Richardson-Walsh, Sofie Gierts, Stephan Hauman, Marcin Grochal et Laurine Delforge, etc.
Tous ceux qui participent à ce festival donneront une présentation de 5 minutes sur leur projet de développement du hockey. Un jury choisira les finalistes qui présenteront par après leur projet devant un jury composé de membres du EHF et de présidents de nombreux pays européens. Le lauréat se verra décerner le prix Leader Jeunesse 2019. L’année dernière, ce prix a été décerné à un Belge ayant un projet de G-hockey dans son club.

Mais ce n’est pas tout. En effet, cette année, nous avons nul autre que Self-Pass comme commanditaire officiel. Ce groupe est devenu célèbre dans le monde entier pour ses films dans lesquels des artistes exécutent différents tricks de hockey. Ils ont provoqué une véritable tempête médiatique sur tous les canaux de médias sociaux et savent comment faire passer le message. De plus, ils vous montreront probablement aussi quelques trucs et qui sait, ils pourraient aussi vous donner quelques conseils pour devenir un as des tricks de hockey ! Pour clore ces 5 grands jours, nous allons assister aux matchs du Championnat d’Europe avec l’ensemble du groupe le dernier jour.

Vous pensez que c’est quelque chose pour vous ? Envoyez ensuite un courriel à l’Association Royal Belge de Hockey à info@hockey.be et en fonction de votre motivation, ils choisiront les deux meilleurs candidats pour le festival !  Alors envoyez-nous votre mail et convainquez-nous !