Nouvelles
du hockey

Red Lions|21.08.2019

CE 2019 – 9 sur 9 pour les Red Lions après un match de gala contre le Pays de Galles

>>>Voir toutes les photos

Lors du troisième et dernier match de poule du Belfius EuroHockey Championship 2019, les Red Lions affrontaient le Pays de Galles ce mardi soir. Avec Loïc Van Doren dans les buts et Gauthier Boccard laissé de côté par précaution (maux de dos), les Belges étaient en quête d’un 9 sur 9, après deux victoires contre l’Espagne et l’Angleterre.

Les Belges prenaient possession de la balle dès l’entame du premier quart temps, mais manquaient encore de précision durant les 14 premières minutes. Mais dans la dernière minute, 2 buts étaient finalement inscrits. Tout d’abord via Alexander Hendrickx, qui ‘sleepait’ en force à ras du sol pour le 1-0 sur le premier penalty corner belge. Arthur Van Doren lançait ensuite bien Tom Boon sur la droite, après quoi le bruxellois envoyait un missile en revers au fond des filets. Après 15 minutes, le score était déjà de 2-0.

Les Belges gardaient la possession de balle au deuxième quart, mais le manque d’enjeu (ils étaient déjà sûrs de terminer premiers du groupe avant le match) se faisait ressentir dans la concentration sur le terrain. Trop d’imprécisions et parfois trop peu de jeu en équipe ruinaient les occasions des Red Lions. Mais il fallait à nouveau attendre la fin du quart pour voir des buts. Nicolas De Kerpel inscrivait le 3-0 d’une belle déviation. Et Cédric Charlier augmentait l’addition d’un joli revers. Les Lions pouvaient aller se reposer avec une avance de 4-0.

La seconde mi-temps commençait à l’image de la première, avec une ultra domination des Red Lions. Mais cette fois il ne fallait que 5 minutes à nos Belges pour trouver le chemin des filets. Felix Denayer trouvait Cédric Charlier au deuxième poteau pour son deuxième but de la soirée (5-0). Cinq minutes plus tard, Thomas Briels était parfaitement positionné pour dévier la passe de Florent van Aubel (6-0). Flo ‘le Magicien’ était de mieux en mieux dans le jeu et enchantait à plusieurs reprises le public avec de belles prouesses techniques, dont lui seul à le secret. On ne comptait plus les occasions pour les Belges, mais le score ne changeait plus avant la fin du troisième quart.

Les joueurs belges étaient clairement trop rapides pour les Gallois et ils continuaient de l’être au quatrième quart temps. Les attaques se succédaient. Mais soudainement le Pays de Galles se créait deux occasions coup sur coup. D’abord c’était toute la défense belge qui était mise à mal, mais finalement l’attaquant gallois visait la balle à côté du but. Deux minutes plus tard les Gallois obtenaient un premier et un deuxième penalty corner. Loïc Van Doren pouvait enfin montrer ce qu’il valait : d’un beau plongeon il parvenait à garder la balle hors de son but.  Les Belges décidaient alors d’encore passer à la vitesse supérieure et Victor Wegnez prenait cela au pied de la lettre. Tel un boulet de canon, il partait d’avant sa ligne de 23 mètres et laissait tous ses adversaires sur place. Le jeune milieu de terrain forçait à lui tout seul un nouveau. Néanmoins le tir d’Hendrickx n’était pas bien ajusté cette fois-ci, sa balle passait à côté. Le score ne changerait plus et restait figé à 6-0.

Entre temps les Red Lions savent qu’ils joueront leur demi-finale contre l’Allemagne. Celle-ci aura lieu ce jeudi soir à 20h30 au lieu de 18h, comme initialement prévu.  Et si l’ambiance de ce soir, avec la Red Tribe, présage de la suite du tournoi, ce sera une soirée à ne rater sous aucun prétexte !

Achetez vos tickets ici !