Nouvelles
du hockey

ARBH|12.05.2019

Belgian Hockey Finals 2019 : le Léo et l’Antwerp sacrés champions 2019 !

La journée débutait par le match Dames pour le gain de la 3e place. Le Brax faisait grise mine à la fin de celui-ci. Privée de quelques joueuses titulaires, l’équipe a subi une défaite de 3-0 contre Leuven où Géraldine Chardome planta le troisième goal. Elle raccroche désormais ses crampons après plus de 20 années passées au plus haut niveau, tandis que son équipe se classe à la 3e place du championnat.

Alors que sur le terrain 1 le suspense était à sa comble puisque après la victoire 4-5 du Dragons face à l’Herakles hier, le match d’aujourd’hui se terminait sur le score de 1-2 pour l’Herakles. Le public avait donc droit à une belle partie de shoot-outs  qui tourna en la faveur de l’Herakles  ! Le club anversois évoluera donc en EHL la saison prochaine !

La finale la plus attendue de la journée opposait les hommes du Beerschot face au Leopold. Cette rencontre tint toutes ses promesses. Après le partage 2-2 d’hier, C’est finalement le Leopold qui s’est imposé 3-4 et qui remporte donc le titre ! Le match s’est déroulé telle une course-poursuite après le score. Le Beerschot, qui termine donc deuxième, est un magnifique vice-champion. Le Leopold gagne ainsi son 28e titre de l’histoire !

C’était ensuite au tour des Dames de pénétrer sur le terrain bleu de l’Hérakles. Après la courte avance de l’Antwerp la veille (1-2), le Racing avait fort à faire. Même si les filles démontraient quelques prouesses techniques, elles étaient quand même menées 2-0 au repos. Elles réussiront à convertir un PC par la suite pour faire 2-1 mais ce ne sera pas suffisant. L’Antwerp est donc sacré Champion 2019 ! Félicitations !

Du côté de l’Open League, L’Orée s’est imposé 5-1 contre le Racing est inscrivant quatre goals en fin de partie tandis que les équipes féminines du Wellington et de Leuven ont vu les Bruxelloises gagner 2-1.

Félicitations à tous !