Nouvelles
du hockey

Ligue Francophone de Hockey|11.09.2018

Appel à projets “La lutte contre l’alcool dans le hockey – la coupe est pleine”

Comme vous le savez, la Ligue Francophone de Hockey vient de finaliser son nouveau plan stratégique pour les quatre années à venir.

Parmi les projets qui nous tiennent à cœur, le maintien et le développement des valeurs et de l’éthique constituent l’une de nos priorités.

Une approche éthique de notre sport-passion à différents niveaux.

Dans ce cadre, nous sommes régulièrement interpellés par certains comportements ou attitudes déplacés liés à une consommation excessive d’alcool, en particulier chez les plus jeunes.

Préoccupé par cette question, le Conseil d’administration de la LFH vient de valider le lancement d’un appel à projets “alcool” vers les clubs et vers les membres qui souhaiteraient lancer des initiatives (si possible les plus créatives possible) afin de sensibiliser la communauté hockey à cette problématique. En effet, l’initiative ne doit pas exclusivement reposer sur les dirigeants de clubs; tous les membres peuvent éventuellement avoir des idées à partager !

Vous trouverez ci-dessous l’appel à projets ainsi que le formulaire d’offre.

Si vous souhaitez y participer, nous vous demandons de bien vouloir nous renvoyer la description de votre projet, accompagnée des modalités pratiques envisagées ainsi que du budget prévisionnel.

Le tout à renvoyer à Christophe TALLON (christophe.tallon@hockey.be) pour le vendredi 19 octobre 2018 au plus tard. 

Un Comité de sélection se réunira fin octobre 2018 et désignera les projets repris dans cet appel à projets.

Une fois réalisés, nous les partagerons avec l’ensemble des clubs afin de créer, nous l’espérons, une saine émulation pour la pratique d’un sport convivial…sans excès !