Nouvelles
du hockey

Red Panthers|17.07.2019

Anouk Raes arrête sa carrière internationale

Après une longue et belle carrière, Anouk Raes a récemment pris la décision difficile de dire adieu au hockey international. Une blessure encourue à la dernière Coupe du monde de hockey, qui se déroulait à Londres en juillet 2018, a été la cause pour elle d’une année faite d’incertitudes et de revalidation. Nous respectons sa décision de faire un pas de côté.

Pour faire un bilan, il faut bien entendu prendre en compte bien plus que cette dernière année. “Anouk est une joueuse formidable, qui a eu une carrière internationale exceptionnelle. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, elle a joué pendant de longues années un rôle prépondérant dans le développement du hockey féminin belge, pour l’amener au niveau actuel” dit le coach national, Niels Thijssen.

Suite à la deception de la non-qualification pour Rio 2016, Anouk a pris ses responsabilités en tant que capitaine. Elle a aidé activement à  reconstruire un programme ambitieux, qui a mené à l’accession récente des Red Panthers dans le top-10 mondial. Joueuse douée techniquement, Anouk a pendant de nombreuses années mis son esprit de battante et son sens du jeu au profit des Red Panthers. Elle était le lien naturel entre les joueuses et le staff. En plus de la joueuse extraordinaire, ce sera aussi sa personnalité qui manquera au hockey belge.

Merci beaucoup et bon vent Anouk !